Travailler des murs en préfabriqué permet en effet de construire plus rapidement et plus facilement.
Cela permet également de construire sa maison à son rythme et d’étaler dans le temps la construction des murs. L’avantage premier est de d’adapter le rythme de construction à celui de votre budget. Il est possible de ce fait de diminuer la nécessité d’un emprunt de départ important et coûteux.
L’avantage second n’est pas de moindre. Ce mode de construction permet de respecter également le rythme de vie d’une famille. Trop souvent, nous avons tous vu dans notre entourage des couples dont l’union était mis en péril à cause des impératifs liés à la construction d’une maison. Construire sa maison est une étape importante dans la vie d’une femme ou d’un homme, il serait dommage que cette étape devienne un cauchemar et un épisode douloureux de votre vie.
Le concept de Flexagone permet de préfabriquer ses mûrs dans un endroit couvert chez vous, ou dans un hangar à proximité. Ainsi vous pouvez commencer à construire votre maison avant d’avoir le terrain.
Les murs sont transportés par camion ou remorque au moment d’assembler la maison sur son terrain. En effet, chaque mur est manipulable par un simple manitou. Un mur avec enduit pèse 100 kg par m².
Le projet de Préfabriqués s’inscrit dans le projet de la Ruche. La Ruche est un réseau de centre ressources sur le Flexagone et la Permaconstruction, où les outils et les connaissances sont mutualisées dans un seul lieu pour accompagner les porteurs de projets à préfabriquer leur murs dans les ateliers de la Ruche.