CATALOGUE

La boîte à outil « Flexagone » utilise les outils de Cellules Sous Tension, fondations pneus, enduit terre, modules hexagonaux, etc.

Ces outils ont été réfléchis pour faciliter la mise en œuvre de projets. L’hexagone devient dans cette boîte à outil un module de 25 m² et les porteurs de projets l’associe en fonction de leurs besoins.

La flexibilité est à la base du principe Flexagone. Les outils sont standardisés afin de facilité la conception par tous et avoir une faciliter lors des chantiers (modules hexagone, la botte de paille idéale (35x45x65 cm), mêmes sections de bois utilisées à divers endroits du chantier, même tête de vis, etc.). Mais les possibilités d’assemblages sont infinies et se veulent « flexibles » afin d’évoluer en fonction des besoins.

Ainsi vous trouverez ici un catalogue résumant 3 configurations possibles de bâtiments Flexagones. Cette liste est non exhaustive et complémentent flexible.

Par exemple le type Jumeaux de 50 m² correspondrait au besoin d’un couple avec un enfant. Et si la famille s’agrandit, il est toujours possible d’ouvrir un mur afin de rajouter un 3ème module hexagonal. Le module est flexible, il s’adapte aux besoin. Grace à la flexibilité de la paille, une porte, une fenêtre, une ouverture est facilement réalisable !

Vous trouverez par configurations :

  • la liste des matériaux et un calculateur d’estimation de prix
  • des plans fictifs
  • une estimation de tarif et de temps de réalisation
  • des exemples de bâtiments déjà construits

4 commentaires sur “Catalogue”

  1. Bonsoir,
    Très heureux de prendre contact avec vous, j’ai pour projet d’autoconstruire en flexagone et j’aurai souhaité avoir votre catalogue des prix en fonction des configurations possible.
    De plus je souhaiterai participer à votre construction de flexagone fin juin, je viens d’arrêter mon activité de constructeur que je pratiquais depuis 11 ans pour enfin m’installer chez moi (je suis à la recherche d’un terrain en ce moment). Je suis en camping car a sillonné le sud de la France donc je suis autonome et je peux apporter mes compétences d’une pour pratiquer vos méthodes de constructions et de deux de rendre service.
    N’hésitez pas à me tenir informé, je me fais une joie de participer à vos projets 😁
    Bien amicalement
    Nicolas Berger

    1. Bonjour Nicolas, merci pour ton message, je ne sais pas si tu as pu contacter les organisateurs du chantier de fin juin du coup, nous te répondons un peu tard.
      Les chantiers sont des supers moments d’échange alors à très vite sur un chantier pour partager et discuter de ton projet !
      Dis nous si tu as des difficultés à t’inscrire.
      A bientôt

  2. Bonjour y a t il une possibilité d’agrandir un peu le modèle solo jusqu’à 40/45m2 ou cette superficie suppose forcément le modèle jumeaux?

    Merci!!!
    cordialement

    1. Bonjour Françoise, non car le maxi pour le modele Solo c’est 5 bottes soit un mur de 3m.Aude-la la construction se complique, surtout pour le toit avec des portées plus longues…

      Flexagon’à votre ! L’équipe Fléxagone;)

      Merci!!!
      cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.